Thibault de Heinzelin

Instructeur Expert en Krav Maga

Au service de mes élèves

Qui suis-je ?

Je m’appelle Thibault, 35 ans et entrepreneur.

J’ai poussé la porte d’un club de Krav Maga pour la première fois en 2013.

Passionné par la photo, la lecture, la psychologie humaine et bien sûr, le Krav Maga, j’ai commencé à enseigner en 2016, après avoir obtenu mon diplôme d’instructeur auprès de Serge Bridoux, Expert 4 (ceinture noire 5ème dan) et directeur technique de KMG Belgique.

Après de longues années d’entraînement, je suis finalement devenu Expert en 2019 (ceinture noire 1er dan).

photo de profil de Thibault de Heinzelin

Devenir instructeur, un long trajet

Mon parcours

J’ai franchi la porte d’un club de Krav Maga en 2013.

Cela a été l’une des meilleures décisions de ma vie.

Formé par Nicolas Devroe (Expert 3) et Serge Bridoux (Expert 4, directeur KMG Belgique), je me suis rapidement mis comme objectif de devenir instructeur.

Cela a été fait en 2016, après une formation continue de 22 jours. J’ai ensuite découvert le plaisir d’enseigner à des élèves motivés et sérieux dans différents clubs avant d’ouvrir le club de Louvain-La-Neuve en 2021. 

J’ai suivi une spécialisation quelques mois plus tard afin de décrocher mon diplôme d’instructeur pour Kids & Ados, dont la pédagogie particulière et unique m’avait toujours intrigué.

Mais le meilleur était encore à venir…

Spécialisation en combat & fighting

Instructeur combat

C’est en 2018 que j’ai eu l’opportunité de participer au stage Combat & Fighting Instructor Course (CFIC) organisé par la fédération KMG afin de devenir Instructeur spécialisé en combat.

Un stage extrêmement intensif et intéressant au terme duquel j’ai décroché mon diplôme d’instructeur Combat, ajoutant une nouvelle corde à ma pédagogie, tout en débloquant les prérequis pour les grades Expert.

Le but était de renforcer ma connaissance technique du Krav Maga et surtout ma pédagogie afin de transmettre au mieux mes connaissances et apporter un maximum d’informations à mes élèves en les préparant au mieux à la réalité du terrain.

Instructeur Expert

Un objectif atteint

Dès le début de mon aventure en Krav Maga, je m’étais fixé comme objectif de devenir Expert 1 dans les 15 années qui suivaient le commencement de mon apprentissage.

Ce but aura été atteint grâce à des milliers d’heures d’entraînements, réparties sur plus de 8 ans. Un nombre incalculable de stages et séminaires et un investissement conséquent en temps et en heures.

En octobre 2019, après 7 jours de stage continu, j’ai eu l’opportunité de décrocher mon grade Expert 1 (ceinture noire 1er dan) devant Eyal Yanilov, Pedro Aneiros (directeur KMG Suisse) et Serge Bridoux.

Cette expérience me permet de continuer à faire progresser mes élèves dans leur apprentissage du Krav Maga. 

En espérant pouvoir partager cela bientôt avec vous !

Réservez votre place maintenant !

Un cours d'essai totalement gratuit

* Attention, il ne reste que quelques places disponibles

Un enseignement totalement adapté pour vous !

Réservez votre cours particulier