Foire Aux Questions

  • Où êtes-vous situé ?

    Notre club se situe à cette adresse :

    Rue du Collège, 3B, 1348 Louvain-La-Neuve+

    Vous pourrez retrouver plus d’informations à ce sujet sur cette page.

  • Quels sont vos horaires ?

    Nos cours sont dispensés le lundi soir, de 19h à 21h.

    Vous pourrez retrouver plus d’informations sur cette page.

  • Combien coûte un cours de Krav Maga ?

    Nos cours de Krav Maga à Louvain-La-Neuve sont accessibles via deux formules.
    Vous pouvez payer à l’heure (à la séance) ou mensuellement.

    Toutes les informations concernant nos tarifs sont disponibles sur cette page.

  • Quelle tenue faut-il prévoir ?

    Si vous souhaitez participer à nos cours de Krav Maga à Louvain-La-Neuve, une tenue sportive sera indispensable : T-Shirt, pantalon de sport (ou short), bouteille d’eau, essuie ainsi qu’une paire de chaussure d’intérieur seront nécessaires.
    Après inscription, nous vous demanderons de vous munir dans les 30 jours des protections supplémentaires suivantes afin de garantir un apprentissage en toute sécurité : gants de boxe, protège-tibias et coquille.

  • Y'a-t-il cours durant les vacances scolaires ?

    La salle louée étant fermée durant les vacances scolaires, nos cours ne seront donc pas dispensés durant ces périodes.

  • Je suis une femme, est-ce que je peux faire du Krav Maga ?

    Que vous soyez un homme ou une femme, il est parfaitement possible d’apprendre le Krav Maga. La pédagogie du Krav Maga se base sur les mouvements naturels du corps humain qui serviront de base afin de développer des réflexes plus adaptés à une situation dangereuse ou d’agression. Si vous êtes suffisamment motivée, le Krav Maga saura satisifaire votre demande.

  • Est-ce que le Krav Maga rend violent ?

    Le but du Krav Maga est d’apprendre aux pratiquants à réagir en cas d’agression et minimiser le risque de blessure.

    Nous ne cautionnons pas l’usage de violence et le Krav Maga ne prônera jamais son utilisation si une solution pacifique peut être trouvée.

    Nous mettons l’accent sur la désescalade d’une situation dangereuse et la résolution de conflit. Si aucune de ces solutions ne convient, l’évitement ainsi que la fuite seront à prioriser. Enfin, si la situation l’exige, l’usage proportionnel de la violence afin de stopper le schéma de l’agresseur pourra être utilisé, conformément aux textes de lois relatifs aux situations de légitime défense.

  • Est-il obligatoire de passer ses grades au Krav Maga ?

    En aucun cas le fait de passer ses grades en Krav Maga n’est obligatoire.
    Cependant, ceux-ci sont fortement recommandés si vous êtes motivés. En effet, les grades en Krav Maga permettent de jalonner sa progression en self-défense et offre un recul sur le point de départ du pratiquant, sa progression, et permet de se fixer un objectif.

  • Peut-on apprendre le Krav Maga à 30, 40, 50 ou 60 ans ?

    Quel que soit votre âge, la pédagogie se base sur les réflexes naturels du corps humain. Dès lors, l’âge n’entre pas en compte. Cependant, la condition physique rentre en jeu mais celle-ci peut se développer afin de s’adapter à la difficulté des exercices.

    Le meilleur moyen de savoir si le Krav Maga pourrait vous convenir, c’est de venir faire une séance d’essai gratuite !

  • Je n'ai jamais fait de sport ! Puis-je quand même faire du Krav Maga ?

    Qu’il s’agisse de Krav Maga, de course à pied ou de basketball, nous avons tous commencé au point de départ.

    L’apprentissage du Krav Maga vise à vous permettre d’apprendre des techniques efficaces de self-défense et à réagir en cas d’agression. Quelle que soit votre condition physique, nous adaptons l’entraînement afin de vous permettre de progresser, quel que soit votre niveau.

    La meilleure façon de savoir si cela pourrait vous convenir, c’est de venir tester un cours d’essai gratuit !

  • Pourrais-je battre un champion de MMA avec le Krav Maga ?

    L’objectif du Krav Maga n’est pas de former ses pratiquants à un affrontement sur un ring mais bien de les préparer à la réalité de la rue.
    Les situations d’agression sont imprévues et possèdent tout un tas de paramètres inconnus sur lequel la victime n’aura aucun contrôle : poids, taille, compétences, état mental et détermination de l’agresseur, lieux et heure de l’agression et enfin, nombre d’agresseurs et son ou ses équipements.

    Ceci est totalement opposé à un affrontement compétitif qui se base sur la bonne volonté de deux combattants, dont le lieu et la date sont connus. De plus, la taille, le poids et la compétence des combattants sont à minima équivalents mais toujours connus par les protagonistes, ce qui leur permettra d’établir leur stratégie en fonction de leur adversaire du moment.

    Enfin, l’objectif d’un combat sportif est l’obtention d’une victoire, d’un titre ou d’un trophée tandis qu’un agresseur/prédateur traquera sa victime dans le but de dominer voire de tuer.

    Comparer les disciplines de self-défense et de combat ayant une dimension sportive est donc inutile, tant les situations sont diamétralement opposées.

  • Est-il possible de prendre des cours particuliers ?

    Si vous souhaitez donner un (gros) coup de boost à votre progression, il est tout à fait possible de prendre des cours particuliers.

    Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations.

Besoin d'informations supplémentaires ?