Cours de self-défense pour femme : essayez le Krav Maga !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Vous êtes à la recherche de cours de self défense pour femme ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut ! Nos cours de Krav-Maga à Louvain-La-Neuve sont la solution idéale si vous cherchez à apprendre à vous défendre et améliorer votre confiance en vous.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez venir découvrir le Krav Maga :

1. Le Krav-Maga est efficace

Il ne s’agit pas d’une simple discipline de self-défense. Utilisé à travers le monde par divers corps de sécurité, de police ainsi que d’unités militaires d’élite, le Krav Maga est réellement efficace. Ses techniques sont éprouvées, testées sur le terrain et en constante évolution. En plus de cela, le Krav-Maga continue de se moderniser afin de s’adapter à la réalité de la rue. En effet l’objectif est de peaufiner les techniques afin qu’elles soient efficaces et applicables en condition de stress, comme en témoigne le nouveau cahier technique.

2. Cours de self-défense pour femme : Le Krav-Maga améliore votre confiance en vous

Sa pédagogie est basée sur les réflexes du corps humain. Ceci signifie que vous serez en mesure d’apprendre à vous défendre.

Quel que soit votre niveau physique, votre âge ou votre sexe, vous pourrez rapidement apprendre à réagir correctement et ne plus rester bloqué en situation de stress.

La connaissance de ces techniques vous amènera à pouvoir évaluer une situation, agir de manière rationnelle et vous éviter d’être blessé. De fait, ceci améliorera grandement votre confiance en vous.

cours de krav-maga pour femme

3. Le Krav-Maga est réaliste.

Beaucoup de disciplines vous parlent de “techniques réalistes” mais hormis le Krav Maga, aucune ne prend la peine de détailler la signification de ces mots.

Le Krav Maga est basé sur les réponses du corps humain en cas de stress de survie aigu. Cela nous permet de contrer les effets néfastes que le système nerveux pourrait subir lors d’une agression. Parmi ces effets néfastes, on trouve notamment plusieurs perturbations cognitives telles que :

  • l’effet tunnel, ou le champ de vision qui se réduit.
  • Une augmentation du rythme cardiaque.
  • Une détérioration des mouvements fins (écrire, utiliser son smartphone,…) au-delà de 70 battements par minute (BPM)
  • La détérioration de la coordination : les mouvements tendent à devenir symétriques et forment des boucles motrices.
  • L’oeil humain éprouve des difficultés à s’accommoder à une vision de près, forçant la personne à reculer afin d’ajuster sa vision.

Voici, entre autres, quelques perturbations qui surviennent en cas d’agression.

Mais heureusement, il existe une solution à cela puisque…

4. Cours de self-défense pour femme : La pédagogie du Krav-Maga est unique

Comme nous venons de le voir, il est réellement important de pouvoir réagir efficacement lors d’une agression. Mais si votre cerveau ignore la réponse adaptée, il sera quasiment impossible de réagir. Afin d’éviter le figement (le fait de rester bloquer face à une situation de stress de survie aigu), il est important d’apprendre à réagir et s’adapter à divers scénarios (menace verbale, physique, agresseur armés ou multiples, …).

C’est pour cette raison que la pédagogie du Krav Maga est unique : son objectif unique est de vous apprendre à réagir et vous adapter en toute circonstance.

5. Krav Maga Global est la plus grande fédération au monde !

La fédération Krav Maga Global (KMG) a été fondée en 2010 par Eyal Yanilov, plus proche élève de Imi Lichtenfeld, le fondateur du système. Plus de 10 ans plus tard, KMG est présente dans plus de 60 pays et compte (en 2020) plus de 110 000 pratiquants.

En décidant de rejoindre la fédération KMG, vous ferez partie d’une groupe de pratiquants passionnés, motivés par une envie d’apprendre, de se remettre en question et de progresser.